Officiel : La sanction de l’UEFA est tombée pour Cristiano Ronaldo

La commission de discipline de L’UEFA se réunissait ce jeudi et a décidé de sanctionner ​Cristiano Ronaldo pour sa célébration jugée provocante face à l’​Atlético Madrid.

Auteur d’un triplé lors du match retour de la ​Ligue des champions, contre l’Atlético Madrid, qualifiant son équipe, le quintuple ballon d’or avait fêté la victoire d’une manière que l’on peut qualifier d’inappropriée…

Auteur de la désormais célèbre célébration baptisée « cojones » (qui consiste à mimer un coït avec ses mains) en réponse à la provocation de Diego Simeone, entraîneur des Colchoneros, qui avait réalisé la même célébration lors du match aller, le Portugais était sous la menace d’une sanction de l’UEFA.

Ayant pu craindre une sanction pouvant aller jusqu’à une suspension, la commission de discipline a décidé d’être clémente et de le condamner à payer une amende de 20 000 €, soit la même amende que celle infligée à l’entraîneur argentin deux semaines plus tôt. 

Une amende que le quintuple vainqueur de la ​Ligue des champions ne devrait avoir aucun mal à régler, lui qui émarge a un salaire proche de 30 millions d’euros annuel

Source : 90Min